Murinae

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

default Murinae

مُساهمة من طرف touggourt في السبت يوليو 26, 2008 8:28 pm

Il existe de très nombreuses espèces de rongeurs dont certaines vivent en symbiose avec l'homme. C'est le cas notamment des rats et des souris appartenant à la famille des Muridés. Les espèces les plus courantes sont le rat gris Rattus norvegicus, le rat noir Rattus rattus et la souris Mus musculus qui ont un régime omnivore.
En Afrique, le rat de Gambie peut également se rencontrer au niveau des villes et des villages et le rat roussard (Arvi cauthis) surtout au niveau des villages et des champs.
La principale caractéristique des rongeurs est d'avoir des incisives tranchantes à croissance continue ce qui oblige l'animal à les user en rongeant toutes sortes de matériaux.
La souris domestique est ensemble de l'home depuis des millénaire .vraisemblablement depuis le dévellopement de l'agriculture en Mésopdamie et en Egypte.
Le terme souris domestique mus musculusse disigne que plus indépendamment de l'Homme que l'autre espèces.
Les caractéres le plus repondue chez les souris domestiques c'est peus suivre assez longtemps sans eaux.puis que leurs physiologie rensemble à celle d'un animal du desert;elle à une urine tres concentré et ce dernies sont utiliser comme des messages pour la communications entre eux pour leur orientation dans l'obscurité.

alors gràce à sont odorat,sont gout.....une goutte d'urine sa dire plusieurs informations
avatar
touggourt
زراعى مشارك
زراعى مشارك

انثى عدد الرسائل : 23
البلد : algérie
العمل : Ingenieur d'Etat
تاريخ التسجيل : 24/03/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://salsad.1fr1.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى